Brève interview de Patdo : Fondateur de ReussirAfrique, le petit journal web de l’Afrique qui gagne !
ReussirAfrique : Bonjour Patdo, merci de nous accorder cette interview ! Pouvez-vous vous présenter à nos internautes ?
Patdo : Je suis Patrick Donald Grahouan à l’état civil, Patdo sur mes blogs, Patrick Graham sur Facebook … père d’un garçon de 7ans. J’ai 33 ans ! Coté professionnel, je suis Directeur Général et Administrateur d’une société spécialisée dans l’importation et la distribution du Riz, Fondateur de Ivoir’Art (boutique d’art), Président de l’Équipe de basket SEWE-BASKETBALL (1ère division), secrétaire Général de la ligue citoyenne pour la non violence, Président d’un club d’ami « AS Club », membre de la fondation Internationale « G.A Homme de Demain »… et initiateur de ReussirAfrique
ReussirAfrique : Vous semblez être un homme très occupé ?
Patdo : Pas vraiment ou du moins je ne le ressens pas ainsi. Mes activités extra-professionnelles sont en général organisées autour de mes passions, l’art, le basketball, la non violence, et l’entraide. Par conséquent, ces activités sont parfaitement intégrées à mes loisirs ; je n’ai donc pas besoin de rechercher de temps supplémentaires pour arriver à les concilier avec mes engagements professionnels et familiaux.
ReussirAfrique : D’où vous est venue l’idée d’initier « ReussirAfrique » ?
Patdo : L’idée m’est venue d’un constat simple … le niveau catastrophique d’échec scolaire et Universitaire en côte d’ivoire (mon pays de résidence). 75% des élèves échouent à l’examen du baccalauréat. Comparé par exemple à la France qui a 85% de taux de réussite ! c’est totalement catastrophique. Au départ, c’était donc pour aider à réduire l’échec en milieu scolaire par des programmes de coaching et de parrainage. Par la suite, nous avons ressenti le besoin de partager les « succes stories » africains pour montrer que la réussite est possible sur notre continent !!
ReussirAfrique : Nous pouvons donc nous attendre à ce que ReussirAfrique soit un blog d’exemple et de modèle ?
Patdo : Absolument, nous avons en projet de partager avec les internautes au moins un «succes story » par semaine. Les modèles seront pris dans tous les domaines de notre société et surtout présentés sous l’angle des principes qui les ont guidés vers ses succès … l’idée étant de montrer quels sont les dispositions d’esprit à avoir pour pouvoir réussir dans les divers domaines de la vie !! Comme le disait quelqu’un, si vous échouez ce n’est pas votre faute, il vous manque un guide ! Nous espérons qu’au travers des différents témoignages, nos frères et sœurs africains trouverons des guides pour réussir.
ReussirAfrique : Quel message donc à l’endroit de tous les internautes ?
Patdo : Nous les invitons à nous faire parvenir leur témoignage de succès … quelque soit leur domaine et quel que soit l’ampleur de celui-ci, pourvu qu’il puisse aider un autre à avancer !
ReussirAfrique : Nous vous remercions ! 21/09/11
No comments:
Post a Comment
Merci de vos commentaires.