Tuesday, January 3, 2012

Les 7 mensonges sur le travail et l'entreprise

Ci-joint un email recu de Jean de http://www.travaillezenslip.com je vous encourage a visiter son site.

Bonjour patdo,

Voici 7 mensonges sur le travail et l'entreprise.

7 mensonges qui m'ont empêché d'avancer, et qui vous bloquent
peut-être encore :

- Mensonge n°1 : "Travailler plus, c'est gagner plus" :

La valeur d'un travail ne se mesure pas au temps passé. Au lieu de
travailler plus, il faut apprendre à travailler mieux.

Les grandes réussites ne sont souvent pas le fruit d'un travail
acharné et aveugle, mais d'une idée ingénieuse. Se libérer l'esprit
et travailler moins, c'est s'offrir la possibilité de penser. De
prendre de l'altitude. De trouver les idées qui feront toute la
différence.

- Mensonge n°2 : "Lancer son activité, c'est prendre des risques" :

Quel est le plus grand risque : rater un simple projet d'activité, ou
rater sa vie en la finissant sans s'être donné les moyens
d'accomplir ses rêves ?

Beaucoup de gens sécurisent leur propre médiocrité, pour ne pas
prendre le risque d'accomplir ce à quoi ils aspirent.

- Mensonge n°3 : "Il faut craindre l'échec" :

On apprend davantage en échouant qu'en réussissant. La réussite
empêche d'avoir un regard critique sur ses propres actions. C'est
en échouant qu'on expérimente ses limites, et qu'on apprend à les
dépasser.

Une série d'échecs est souvent le préalable nécessaire à un beau
succès.

- Mensonge n°4 : "Les compétences sont plus importantes que la
capacité à agir" :

Je connais beaucoup de gens très compétents. J'en connais beaucoup
moins qui ont transformé leurs rêves en réalités.

Le plus étonnant, c'est que ceux qui font partie de la seconde
catégorie sont ceux qui ont le moins de connaissances générales et
le plus bas niveau d'études. Simplement, ils sont déterminés et
passionnés.

Quand on est capable d'agir, on peut toujours apprendre en chemin.
Le tout, c'est de se lancer. De se donner un grand coup de pied au
derrière pour ne pas finir sa vie sans avoir tenté de vivre ses
rêves.

- Mensonge n°5 : "Etudier, c'est nécessaire pour réussir sa vie" :

J'ai appris davantage en un an de lecture qu'en quatre ans d'études
supérieures.

Pire, il m'a fallu « désapprendre » la plupart des connaissances
qu'on m'y a inculqué. Parce que si je pratiquais ce que j'ai appris
en école de communication, vous ne seriez certainement
pas ici à me lire. D'ailleurs, je n'aurais certainement pas lancé
cette activité...

- Mensonge n°6 : "Partager les richesses suffit à aider les plus
pauvres" :

Zig Ziglar écrivait : « La meilleure chose qu'on puisse faire pour
les autres, ce n'est pas seulement de partager nos richesses, mais
de révéler les leurs ».

La sagesse chinoise dit aussi qu'il vaut mieux aider un homme à
pêcher que de lui donner un poisson.

Et recevoir un poisson tous les jours, c'est la meilleure façon de
ne jamais apprendre à pêcher.

- Mensonge n°7 : "L'économie est un gâteau. Si ma part est plus
grande, celle du voisin est plus petite" :

La valeur se crée.

Le gâteau peut gonfler : sa levure, ce sont les idées ingénieuses.
Elle ont le pouvoir de créer des parts de gâteau supplémentaires,
sans faire rétrécir les autres.

Et vous pouvez trouver ces idées ingénieuses facilement. Simplement.
Dans votre salon.
Je vous guide pas-à-pas depuis cette page :
http://www.travaillezenslip.com/formation?clic=aw

A très bientôt,

Jean.
http://www.travaillezenslip.com
MKProd Limited, 303 Hennessy Road, Wan Chai, Hong Kong, Hong Kong 000000, HONG KONG

Envoyé de mon smartphone BlackBerry® d'Orange

No comments:

Post a Comment

Merci de vos commentaires.