Wednesday, October 8, 2014

Apprenons à tomber ... pour savoir nous relever !

Bonjour à tous,

Nous connaissons tous la sagesse qui consiste à dire que "l'important n'est pas de tomber, mais de toujours se relever." Et si la réalité était différente?!

Je viens de découvrir une vérité sur nos chances de nous relever !

Avant j’oubliais de vous dire que j'ai mis en pratique une de mes résolutions 2014 : Apprendre un art martial ! Pratique pour se défendre mais surtout pour apprendre la discipline et la maîtrise de notre corps ( et j'ai toujours rêvé de porter un kimono!).

J'ai donc rejoints un club de judo et hier, j'ai eu ma première séance. Au cours, de cette séance qui a durée 2h environ, j'ai couru et je suis tombé, retombé, reretombée, et à nouveau tombé, et rererereretombé ! Ne pensez pas qu'on m'ait fait tombé, nooooon!

En réalité, mon 1er exercice consistait à apprendre à tomber : tomber assis, tomber accroupi, tomber debout, tomber en arriéré !  Le maître m'a juste demander de tomber en me montrant les techniques pour savoir tomber sans se faire mal. Comment amortir sa chute en frappante t du plat de la paume sur le tatami, les bras tendus à un angle d'environ 15°degré par rapport au reste du corps, le tout en prenant soin de relever la tête pour éviter qu'elle ne heurte. Après être tombé, une centaine de fois ( peut-être plus !!) en arrière, il m'a dit que ça suffisait pour la ère séance et que la prochaine fois j'apprendrai à tomber par l'avant.

C'est accroupit sur le Tamami, fier dans mon nouveau kimono, acheté 30 mn plus tôt, regardant avec envie les autres pratiquer des combats que j'ai compris que mon destin en Judo serait de tomber souvent mais de me relever toujours ! voici donc pourquoi, le maître m'apprend à tomber .... N'est-ce pas là une leçon de vie tout simplement.

En effet, si nous sommes sûr d'une chose, c'est que dans la vie nous tombons souvent! Mais à la différence du Judo, personne ne nous a appris à tomber. Nous tombons si violemment qu'il est quasi-impossible pour beaucoup de se relever.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques techniques des grands maîtres pour apprendre à tomber sans se faire mal. J'ai été étonné de savoir que meme Jesus le christ a appris à ses disciples l'art de la chute. Rejoins moi sur la page Facebook Motivational Friend-PDG pour cette serie en video à partir de Mai 2016.



A bientôt
Cordialement
PDG

No comments:

Post a Comment

Merci de vos commentaires.