Saturday, October 18, 2014

Techniques de chutes par Jesus.....Le christ!

Bonjour à tous,

Petite suite de l'art de tomber... J'ai fais quelques recherches sur les enseignements des grands maitres sur l'art de tomber. Commençons par les secrets révélés par le plus grand d'entre eux : Jésus, le christ.
Lisons simplement cette parabole :

"1Jésus dit encore à ses disciples :
- Un grand propriétaire avait un gérant. On vint lui dénoncer sa conduite car il gaspillait ses biens. 2 Le maître le fit appeler et lui dit :
« Qu'est-ce que j'apprends à ton sujet ? Remets-moi les comptes de ta gestion, car tu ne continueras pas à gérer mes affaires. »
3 Le gérant se dit : « Que vais-je faire, puisque mon maître m'enlève la gestion de ses biens ? Travailler comme ouvrier agricole ? Je n'en ai pas la force. Me mettre à mendier ? J'en aurais honte. 4 Ah ! je sais ce que je vais faire pour que des gens me reçoivent chez eux lorsque j'aurai perdu ma place. »
5 Là-dessus, il fait venir un à un tous les débiteurs de son maître. Il dit au premier :
« Combien dois-tu à mon maître ? »
6 « Quarante hectolitres d'huile d'olive », lui répond celui-ci.
« Voici ta reconnaissance de dette, lui dit le gérant, assieds-toi là, dépêche-toi et inscris vingt hectolitres. »
7 Ensuite il dit à un autre :
« Et toi, combien dois-tu ? »
« Cinq cents sacs de blé. »
« Prends ta reconnaissance de dette, reprend le gérant, et inscris-en quatre cents. »
8 Le maître admira l'habileté avec laquelle ce gérant malhonnête s'y était pris. "

Voici un malhonnête pris en exemple pour sa façon de gérer sa chute.. Il n'y a rien à rajouter : En toutes circonstances quand la chute est inévitable, acceptez-la mais gérez l'aterrissage... Pour pouvoir rebondir ! Rien n'est définitif si on sait tomber !

Excellent weekend

PS. Laissez moi commentaire ça fait plaisir !

No comments:

Post a Comment

Merci de vos commentaires.