Friday, December 30, 2011

Pour 2012, et si on changeait les circonstances …..


Toute personne évolue dans un environnement dont la conjonction crée des situations appelées circonstances.  Exemple : recevoir un coup de fil important dans un autobus bruyant !
Il y a des circonstances faciles à utiliser favorablement  et des circonstances un peu plus complexes à intégrer dans nos actions.

Soyons plus claire : en 2011, les circonstances ont déterminé beaucoup de vos succès et beaucoup de vos « échecs » (même si l’échec n’existe pas en réalité !).  Ces agencements de temps, de moment, d’objet, d’absence et de présence ont souvent déterminé le sens de votre décision.

Pour beaucoup, les circonstances ont représenté des montagnes insurmontables ou encore de violentes tempêtes, un lac  en furie, une sécheresse, un manque de ressources au moment opportun, un danger imminent  etc.  Alors en réaction, ils ont pris des décisions qui n’ont pas produit l’effet escompté ou tout simplement, ils sont restés paralysés.

Mais savez vous que vous avez la capacité de faire changer les circonstances ? De déplacer les montagnes ? De calmer la mer en furie ? De faire venir la pluie au temps de la sècheresse ? D’augmenter vos ressources financières ? De neutraliser un danger potentiel ?  

Voici quelques voies pour y parvenir : 

1- PENSEZ POSITIF- DÉTACHEZ VOUS DE VOS Craintes -  !

Gardez à l’esprit que la plupart des circonstances bien que vous étant extérieures ont pris naissance dans votre esprit, soit dans vos rêves les plus élevés soit dans vos pires craintes. Et cela ne dépend ni de votre piété ni de votre impiété mais de vos pensées profondes.

Prenons l’exemple le plus célèbre : Job, l’homme qui craignait Dieu mais à qui tous les malheurs sont arrivés. Beaucoup pensent que ces malheurs étaient des épreuves de Dieu ou la puissance du diable. Mais Job lui-même, nous donne les origines de ses malheurs « la terreur qui me hantait, c’est elle qui m’atteint, et ce que je redoutais m’arrive. » (Bible TOB Job Chapitre 3 verset 25 – page 933)

2 - CROYEZ QUE CE QUE VOUS VOULEZ EST DÉJÀ A VOUS ET SE MANIFESTERA INÉVITABLEMENT

Avoir la foi « C’est la ferme assurance des choses qu’on espère et la démonstration de celle qu’on ne voit pas ». Tel est la définition qu’en donne la bible (livre saint des chrétiens).  

Cette définition est étonnamment Universelle : Si vous êtes un être humaine ; qu’importe la chose que vous espérez, il suffit de vous dire profondément que cette chose est à vous et d’agir comme si vous la possédiez déjà !

Pour reprendre l’exemple de Job, celui-ci avait foi dans ses craintes. Il a déclaré que ces craintes le hantaient par conséquent, ces craintes lui sont arrivées. CESSEZ D’UTILISER VOTRE FOI DANS LE MAUVAIS SENS !


3-        3- SOYEZ PRECIS DANS VOS PENSEES POSITIVES

Il ne s’agit pas de dire que je veux être heureux mais il faut que vous imaginez précisément à quoi va ressembler votre bonheur (quel type de maison, quel type de voiture, quel type fortune, quel type de mariage etc.…) soyez précis car l’Univers est précis. Les pensées vagues restent de vagues souhaits !

4-      4- VISUALISEZ VOTRE PENSÉE

Fermez les yeux et imaginez-vous dans la voiture de vos rêves ! Ressentez l’émotion qui vous envahi et comment votre corps réagit comme si vous y étiez physiquement. Passez les vitesses………. 

Gardez cette pensée positive qui vient de naître et vous verrez que l’univers par la loi de l’attraction trouvera la route et les moyens pour vous matérialiser ce que vous avez visualisé …

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012………………………

Patdo 


No comments:

Post a Comment

Merci de vos commentaires.